petitebanniere

Actions humanitaires

eureau SOURCES a toujours eu une sensibilité pour l’accès à l’eau potable pour tous, avec une attention particulière aux enfants des pays sous-développés ou en voie de développement. Cette sensibilité s’est exprimée par l’accompagnement de projets humanitaires visant à favoriser l’accès à l’eau ou bien à favoriser l’accès à l’école pour les plus jeunes.

Actions historiques ayant reçu le soutient d’eureau SOURCES

  • Création d’une bibliothèque « Cantal-France » à Memot au Cambodge ;
  • Réhabilitation de polders au Cambodge avec l’A.C.E.R.
  • Aménagement de puits d’eau potable au Burkina-Faso avec l’A.C.E.R. pour éviter les contaminations dues au bétail ;
  • Création d’une école de 130 élèves et d’une cantine scolaire pour 50 élèves à Fogoba au Mali, avec PSF 15 (Pharmaciens Sans Frontières) puis PHI (Pharmacie Humanitaire Internationale) ;

Le nouvel engagement d’eureau SOURCES

Après quelques années de discrétion sur le plan humanitaire, eureau Sources accompagne depuis 2014 une équipe qui prépare un projet de mise en bonbonnes d’eau en Guinée Conakri. L’objectif de ce projet est de permettre un accès permanent à l’eau potable à un grand nombre de personnes, à Conakri et sa périphérie, avec des bonbonnes réutilisables pour lutter contre la pollution endémique résultant des sachets souples jetables de petite taille. En plus du conditionnement de l’eau, le projet prévoit la distribution des bonbonnes d’eau à domicile grâce à un service de livraison qui créera de nombreux emplois.

Eureau Sources a mis son expertise au service de la recherche d’une ressource d’eau de qualité, la création d’un forage et son équipement en vue de son exploitation. Les étapes en cours sont la conception et la construction d’une unité de conditionnement, son démarrage et l’accompagnement dans son exploitation pour garantir une haute qualité sanitaire de l’eau distribuée.

La responsabilité sociétale et environnementale qui nous habite a conduit eureau Sources à épauler ce projet qui contribuera à améliorer significativement les conditions de vie des populations locales en ayant un impact sur la santé publique, la croissance économique, l’emploi et de manière générale sur la pauvreté.

tete forage 2

tete forage